Ce 1er Octobre fut une date importante pour le groupe France Frais qui voit, non pas une, mais deux fusions au sein de ces sociétés.
La première fusion est celle des sociétés Maîtres Laitiers Distribution et Ets Lebailly.
Le regroupement sur un même site a pu se faire grâce à l’agrandissement de l’entrepôt de Ifs qui atteint désormais les 6600 m2. Ainsi la totalité des besoins de leurs clients sera couverte en associent leurs expertises afin d’offrir un service optimal. Produits laitiers, frais, viande, volaille, surgelés ainsi qu’un large choix de produits secs et non alimentaires. Ce rapprochement renforcera leur position sur le marché du Calvados, de l’Orne, de la Manche et sur l’ensemble des métiers (restaurateurs, boucheries, charcuteries, traiteurs, crémiers-fromagers, boulangeries-pâtisseries, collectivités et GMS…).
La seconde fusion est celle des sociétés Team Ouest Normandie et Benoist Lair, qui, pour l’occasion ont aussi changé de nom en se renommant France Frais Val de seine.
En pratique, rien ne change, les deux sites actuels de Criquebeuf-sur-Seine et Bretteville-du-Grand-Caux maintiennent leurs fonctionnements. Pour leurs clients, ils auront toujours affaire aux mêmes interlocuteurs, mais avec une offre et des compétences renforcées ! Les expertises de chacune des entreprises vont pouvoir se nourrir l’une de l’autre pour proposer le meilleur aux professionnels du secteur.